Bien choisir sa mutuelle

Complémentaire santé : indispensable pour tous les âges ?

Publié par le

Si posséder la meilleure complémentaire santé n’est pas une obligation, cela apparaît assez indispensable pour une bonne couverture des frais de santé. Aussi, il n’y a pas d’âge pour souscrire une mutuelle santé, la seule condition étant d’assurer le paiement des cotisations. Ce qui peut changer avec l’âge, c’est simplement le niveau de couverture car les besoins de santé évoluent avec le temps.

Pourquoi une complémentaire santé ?

Bénéficier du remboursement d’une bonne mutuelle santé est désormais accessible à toutes les bourses.

Certes, il y a la prise en charge de l’Assurance maladie mais elle ne suffit pas à couvrir toutes les dépenses en santé surtout pour les soins les plus coûteux comme les soins dentaires et les soins optiques.

En outre, la maladie ne prévient pas et peut survenir à n’importe quel moment de la vie. Certains ménages peinent alors à assurer financièrement les dépenses liées aux frais de santé et préfèrent s’abstenir de tous soins médicaux au risque de voir leur état de santé se dégrader et les dépenses augmenter.

A quel âge peut-on commencer à souscrire une mutuelle santé ?

Les enfants sont couverts par la complémentaire santé de leurs parents jusqu’à leur entrée dans la vie universitaire.

Lorsque les enfants atteignent l’âge de 16 ans, ils peuvent souscrire eux-mêmes une mutuelle santé avec l’aide de l’Etat. Ces jeunes peuvent modifier leur niveau de couverture et leurs garanties dès qu’ils se font embaucher ou qu’ils entrent dans la vie active.

Quoi qu’il en soit, il convient de bien se renseigner avant d’opter pour une formule donnée afin de bénéficier du meilleur remboursement d’une mutuelle santé qui soit la plus adaptée à son profil.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES