Bien choisir sa mutuelle

Complémentaire santé pour chirurgie réfractive

Publié par le

Auparavant, les patients qui souffraient d’un problème de vue n’avaient comme choix que les corrections par les lunettes ou les lentilles de contact. Désormais, ces personnes atteintes de cataracte, myopie, astigmatisme, presbytie et hypermétropie peuvent envisager une opération. Face au coût élevé de ces opérations, la plupart des mutuelles prévoit un remboursement.

C’est quoi la chirurgie réfractive ?

Parmi les solutions proposées pour soulager les problèmes de vue, il y a la chirurgie réfractive. Cette opération ne vise pas à corriger ces problèmes mais plutôt à les enrayer ou du moins à les minimiser. A l’issue de l’opération, les patients peuvent ne plus mettre ni lunettes ni lentilles. Si l’opération est très tentante, le coût reste un problème majeur car vraiment très élevé. La souscription d’une mutuelle santé optique qui rembourse la chirurgie réfractive des yeux apparaît de fait assez indispensable pour une prise en charge optimum.

Le remboursement par les mutuelles

Pour bénéficier d’un remboursement de la chirurgie réfractive, il vous faut une mutuelle santé optique qui prend en charge une partie ou la totalité de vos dépenses et de  vos frais médicaux.

Certaines complémentaires santés proposent d’ailleurs des forfaits de remboursement spécifiques intéressants.

Néanmoins, vous devez faire attention aux libellés qui limitent les prestations de certaines mutuelles. Certaines formules prévoient, en effet, une limitation de leur remboursement à certains actes uniquement ou incluent la chirurgie réfractive dans le forfait global optique.

Pour connaître les mutuelles santés qui remboursent ce type d’intervention, vous pouvez demander des devis en ligne afin de trouver la complémentaire santé ou effectuer un comparatif  des mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES