Bien choisir sa mutuelle

Coup de projecteur sur la mutuelle optique

Publié par le

Pour une personne qui porte des lunettes, il est pertinent sinon indispensable de posséder une bonne mutuelle santé adaptée à ses besoins particuliers. Une telle couverture permettra en effet de bénéficier d’une prise en charge venant compléter les remboursements de la Sécurité sociale.

Remboursement opéré par la Sécu

La Sécurité sociale s’engage à rembourser une part des frais en optique, ce qui correspond selon les derniers chiffres à 1,68 euro pour la monture lorsque l’on est majeur et à 19,80 euros lorsque l’on a moins de 18 ans.

La Sécu propose comme base de remboursement 2,84 euros pour une monture adulte et 30,49 euros pour un enfant. Quant aux lentilles, elles sont remboursées à 65 % sur la base d’un tarif forfaitaire annuel comptant 39,48 euros.

Remboursement réalisé par la mutuelle

Evidemment, la mutuelle optique peut offrir une prise en charge jusqu’à 600 %. Toutefois, il est conseillé d’opter pour une mutuelle santé qui offre des forfaits en optique au lieu des complémentaires santé qui proposent des pourcentages de remboursement.

Votre mutuelle santé garantit essentiellement tous les frais d’optique coûteux tels que la chirurgie de la myopie, les verres multifocaux, les montures, les lentilles de contact ou les visites chez l’ophtalmologiste.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES