Bien choisir sa mutuelle

Délai de carence : faites preuve de vigilance

Publié par le

Le délai de carence - également appelée « délai de stage » ou « délai d'attente » - correspond à une période au cours de laquelle les dépenses de santé ne sont pas couvertes. En effet, du fait de ce délai de carence, les garanties de la mutuelle santé que vous avez pris soin de souscrire se trouvent suspendues pendant toute cette durée. Coup de projecteur.

D’une manière générale, le délai de carence concerne des postes de soins bien particuliers, tels que les équipements optiques, les prothèses dentaires et auditives, ainsi que les frais de maternité et d’hospitalisation.

S’agissant de ce dernier type de frais de santé, une prise en charge est toutefois prévue en cas d’accident. Et, il faut savoir que ce délai de carence varie considérablement en fonction des postes de soins mais n’excède généralement pas trois mois.

Compte tenu des développements qui précèdent, il paraît raisonnable d’opter pour les offres qui n’imposent pas de délai de carence. Il existe effectivement des formules de mutuelle santé qui ne s’accompagnent d’aucun délai de carence. Il s’agit d’ailleurs pour les acteurs des mutuelles d’un moyen de se démarquer dans un secteur où la concurrence est rude et féroce.

Pour trouver cette offre particulière qui ne possède pas de délai de carence et, plus largement, pour bénéficier d’une formule conforme à ses besoins de santé, il est vivement conseillé de réaliser un comparatif de mutuelles /, précaution qui permet de confronter quantité de mutuelles pour ne retenir que celle qui correspond à vos attentes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES