Bien choisir sa mutuelle

Qui choisir entre un diététicien et un nutritionniste ?

Publié par le

Il est parfois difficile de faire la différence entre un diététicien et un nutritionniste. La prise en charge de ces deux professionnels de santé est également un casse-tête pour beaucoup.

Qui consulter ?

Il n’est pas aisé de choisir entre la consultation d’un diététicien ou d’un nutritionniste surtout si l’on pense que ces personnes exercent le même métier.

En effet, le diététicien est un professionnel de la santé qui a obtenu un diplôme d’état.  Ce n’est pas un médecin. On consulte un diététicien lorsque l’on a besoin d’un régime alimentaire adapté à son métabolisme et à son âge. Les personnes atteintes de troubles de l’alimentation ou du métabolisme peuvent consulter ces professionnels.

Le nutritionniste est un professionnel de santé qui a suivi une formation médicale et qui s’est ensuite spécialisé dans la nutrition. Il s’agit d’un médecin. Les personnes qui consultent le nutritionniste sont généralement des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires ou métaboliques (cholestérol, diabète, etc.) ou qui sont tout simplement en surpoids.

Quel remboursement pour chacun de ces professionnels ?

Le remboursement nutritionniste est à hauteur de 70 % du tarif de convention, fixé à 25 euros. Mais ce tarif peut doubler car ce spécialiste a le droit de pratiquer des dépassements d’honoraires.

Le diététicien n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. Il existe toutefois de bonnes mutuelles santé qui acceptent le remboursement en partie les consultations chez un diététicien.

Il est ainsi nécessaire de comparer les mutuelles, en quelques clics sur Internet, pour en trouver une avec un contrat doté d’un remboursement diététicien

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES