Bien choisir sa mutuelle

Diététique et nutrition : bénéficier d'un remboursement

Publié par le

La santé passe par un bon équilibre alimentaire. Mais il n’est facile de résister aux nombreuses tentations. Heureusement, diététiciens et nutritionnistes sont là pour aider les personnes qui en ont besoin. Toutefois, la consultation de ces professionnels de la nutrition peut revenir cher surtout qu’ils appliquent bien souvent des dépassements d’honoraires. D’où, l’intérêt de posséder la meilleure mutuelle santé qui soit pour ce type de dépenses.

Nutritionniste et diététicien

Le nutritionniste est un médecin spécialiste de la nutrition.

Diplômé d’une faculté de médecine, il vous aide à prévenir et à prendre en charge les maladies en lien avec la nutrition comme le diabète, le cholestérol, l’obésité, l’anorexie, la boulimie. Pour ce faire, il peut prescrire médicaments et examens médicaux.

Le diététicien, quant à lui, n’est pas à proprement parler un médecin. Il intervient dans le cadre de l’éducation ou de la rééducation alimentaire des patients. Il peut créer des régimes et des programmes alimentaires adaptés et définis pour chaque patient.

La prise en charge : Sécurité sociale et mutuelle

La Sécurité sociale ne rembourse que le nutritionniste sous réserve d’éventuels dépassements d’honoraires qui ne seront pas pris en charge.

Pour bénéficier d’une prise en charge intégrale, il faut donc veiller à souscrire une bonne complémentaire santé adaptée à ce type de besoins qui prendra en charge les frais non remboursés ainsi que les dépassements d’honoraires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES