Bien choisir sa mutuelle

Douleurs neuropathiques : comment se faire bien rembourser ?

Publié par le

Les douleurs neuropathiques, également appelées « neurogènes » sont des douleurs souvent dues à une lésion nerveuse périphérique. Les médecins associent généralement des traitements médicamenteux et non médicamenteux pour traiter cette maladie. Si la Sécurité sociale prend en charge certains frais liés aux traitements, le remboursement d’une bonne mutuelle santé est également envisageable.

Le traitement des douleurs neuropathiques

D’après les estimations, environ 16 à 26 % des personnes diabétiques souffrent de douleurs neuropathiques liées à leur maladie. Le traitement peut durer très longtemps et diffère d’un patient à un autre selon la gravité de son état. Néanmoins, les médecins traitant ce type de douleurs préconisent souvent des analgésiques morphiniques, des antidépresseurs et des antiépileptiques.

Si certains de ces médicaments sont remboursés par la Sécurité sociale, d’autres restent intégralement à la charge du patient. C’est surtout en cas de non-remboursement du régime obligatoire que la prise en charge d’une mutuelle santé en complément du remboursement de la Sécurité sociale.

Choix d’une mutuelle santé

Le niveau de remboursement des mutuelles n’est pas le même pour les traitements des douleurs neuropathiques que pour les autres soins médicaux.

De ce fait, il est toujours nécessaire de bien comparer les différentes offres pour trouver la bonne mutuelle qui sera la mieux adaptée à ses besoins.

Toutefois, toutes les mutuelles ne prévoient pas systématiquement le remboursement des douleurs neuropathiques. Il faut donc faire preuve de vigilance au moment de réaliser le comparatif de mutuelles sur la Toile.

Comparateur en ligne : un outil indispensable ?

Pour vous aider à trouver une mutuelle qui propose un remboursement des traitements liés aux douleurs neuropathiques, le meilleur moyen possible est le comparateur de mutuelles. Cet outil va vous aider non seulement à trouver une mutuelle, mais surtout la meilleure offre eu égard à vos besoins, budget et profil.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES