Bien choisir sa mutuelle

Economisez tout en bénéficiant d'une complémentaire santé

Publié par le

La souscription à une mutuelle santé pas chère permet de réduire considérablement les dépenses d'une famille en matière de santé. Le choix d’une nouvelle mutuelle doit être dicté par l'inadéquation entre l'offre de couverture proposée par l'ancien complémentaire santé et les besoins réels et actuels de l'adhérent.

La couverture proposée par la mutuelle santé

Les mutuelles proposent généralement des offres de couvertures variées et constituées de garanties de base, l'adhérent pouvant adjoindre des couvertures supplémentaires en fonction de ses besoins individuels.

Cependant, il arrive parfois que la couverture offerte par la mutuelle santé ne réponde plus aux besoins actuels de l'adhérent et le changement de mutuelle santé peut alors s'avérer nécessaire. L'inadéquation entre les besoins de l'assuré et l'offre proposée par la mutuelle peut se situer au niveau de la couverture accordée, du montant de la cotisation ou du taux de remboursement.  

Dans ce contexte, il faut vérifier minutieusement le détail des offres proposées par la mutuelle pour trouver l’offre pas chère et adaptée aux besoins de l'adhérent.

La résiliation du contrat de mutuelle santé

La faculté de résiliation du contrat de complémentaire santé est ouverte à l'adhérent si ledit contrat ne convient plus à ses besoins en matière de couverture santé.

En vertu de cette loi, l'adhérent peut résilier son contrat à condition de respecter le délai de 20 jours pour en faire la demande. Cette lettre doit être reçue dans les 15 jours qui précèdent la date butoir de l'échéance.

Il faut noter que le non-respect du délai de 15 jours avant échéance par la mutuelle pour informer l’assuré de son droit de résilier, autorise l'adhérent à rompre le contrat sans respecter le délai de 20 jours.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES