Bien choisir sa mutuelle

Existe-t-il des mutuelles qui couvrent les troubles du sommeil ?

Publié par le

Vous avez du mal à dormir ? Alors que les troubles du sommeil peuvent trouver leur origine dans les causes les plus diverses, est-il possible de bénéficier d’une prise en charge ? En pratique, tout dépend du professionnel de santé consulté ainsi que du point de savoir si vous possédez une bonne mutuelle, c’est-à-dire une couverture santé adaptée à vos besoins ?

À chaque soin son remboursement

La France compte environ une cinquantaine de centres de sommeil destinés à traiter ceux qui n’arrivent plus à trouver le sommeil.

Pour chaque patient, c’est son médecin traitant qui doit indiquer le centre dans lequel il doit faire son traitement. Certains organismes choisissent le polysomnographie pour traiter les patients, tandis que d’autres optent pour l’endormissement itératif ou encore le maintien de veille.

En tout cas, quel que soit le soin conseillé par les médecins traitants, chacune de ces options est remboursée à 70 % par la Sécurité sociale, le restant étant payé par le patient, sauf si ce dernier possède une mutuelle santé.

Les soins traditionnels

Pour certaines formes de troubles du sommeil, le traitement au sein des centres n’est pas très efficace.

Par exemple, si une personne présente un trouble du sommeil à cause d’une maladie neurologique ou psychosomatique, il est préférable d’opter pour une cure thermale ou pour d’autres soins traditionnels. Même si ces traitements ne se font pas au sein d’un centre de traitement, les consultations peuvent être prises en charge à 70 % par la Sécu et les médicaments remboursés à 65 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES