Bien choisir sa mutuelle

En quoi consiste l'ACS ?

Publié par le

Le remboursement de la Sécurité sociale couvre rarement les frais réels engagés par un patient pour ses soins médicaux, ses traitements ou l’achat de médicaments. Pour se soigner sans se ruiner, posséder une bonne mutuelle santé apparaît indispensable surtout pour les ménages aux faibles revenus.

L’ACS : qui peut en bénéficier ?

Le remboursement des mutuelles est indispensable pour couvrir les frais de santé, surtout les plus mal remboursés ou les non remboursés par la Sécurité sociale.

Malheureusement, de nombreuses personnes hésitent encore à souscrire une complémentaire santé en raison de leurs faibles moyens financiers. C’est qu’elles ignorent qu’elles peuvent bénéficier d’une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé si elles satisfont à quelques conditions.

Pour bénéficier d’un tel coup de pouce, il faut effectivement que ses ressources financières soient comprises entre le plafond de la CMU complémentaire (CMU-C) et une majoration de 35 % de ce plafond.

A noter que le montant de cette aide varie avec l’âge de l’assuré, les personnes de plus de 60 ans bénéficiant d’une aide plus importante que les autres.

Le choix d’une bonne complémentaire santé

L’ACS va vous permettre d’alléger considérablement les cotisations que vous devez payer à votre assureur. Mais, le bénéficier de cette aide ne dispense pas de rechercher les meilleurs tarifs de mutuelles car l’ACS n’a pas pour objectif de payer vos cotisations mais plutôt d’arriver à mieux les couvrir.

Pour arriver à trouver la bonne complémentaire santé, il suffit d’utiliser un comparateur de mutuelles qui permet de mieux étudier les différentes formules proposées par les acteurs du secteur en confrontant les offres disponibles sur le marché. Mais, avant d’effectuer votre recherche, vous devez au préalable définir vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES