Bien choisir sa mutuelle
La Sécurité sociale prend en charge 100 % des dépenses relatives à la maternité. Toutefois, ce taux de remboursement peut induire en erreur bon nombre de gens. Pratiquement, ce taux est calculé à partir d’un tarif de base qui exclut notamment les dépassements d'honoraires. Pour un remboursement satisfaisant, la meilleure solution consiste à souscrire une mutuelle santé pas chère en ligne.
Les examens avant l’accouchement peuvent faire l’objet de dépassements d’honoraires. Des dépenses qui ne sont généralement pas remboursées par la Sécurité sociale. Elles resteront donc à la charge de la femme enceinte.
C’est pourquoi il vaut mieux posséder une bonne mutuelle santé pour couvrir notamment ces dépassements d’honoraires dont le montant est parfois très élevé. Toutefois, avant de souscrire, il faut vérifier si le remboursement trouve à jouer pour les dépassements d’honoraires.
En effet, toutes les mutuelles ne prennent pas en charge ce type de dépenses mais il est toujours possible d'en bénéficier à titre de garantie complémentaire. Cependant, cela peut augmenter le montant de la cotisation à payer.
Il faut également prendre en compte de l’accouchement proprement dit et trouver une mutuelle adaptée à cette circonstance particulière.
Par exemple, selon la formule de mutuelle souscrite, il est possible que la chambre individuelle, bien équipée et confortable, soit prise en charge au cours de son hospitalisation. Toutefois, là aussi, il faut faire preuve d’une réelle vigilance car toutes les mutuelles ne prennent pas en charge les « frais de confort ». Vigilance donc au moment de signer votre contrat.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES