Bien choisir sa mutuelle

Grossesse et accouchement : obtenir un meilleur remboursement

Publié par le

Les dépenses liées à la grossesse et à l’accouchement peuvent se révéler importantes, ce qui implique que la future mère doit trouver les moyens de couvrir ces frais de santé. Certes, la Sécurité sociale propose un remboursement à hauteur de 100 % des dépenses engagées par l’intéressée mais, étant donné le montant du tarif sur lequel se base le calcul de ce remboursement, il lui est indispensable de s’affilier à une complémentaire santé. Cette dernière peut lui fournir une garantie plus satisfaisante.

La déclaration de grossesse

Le remboursement octroyé par la Sécurité sociale bénéficie à la future mère qui peut profiter ainsi d’un allègement des charges pesant sur elle.

Cependant, pour pouvoir en bénéficier, elle doit absolument déclarer sa grossesse auprès de la Caisse primaire d’assurance maladie. Cela doit être effectué à la suite du premier examen prénatal réalisé auprès d’un médecin agréé, qu’il s'agisse d'un généraliste ou d'un gynécologue.

Afin d’accélérer le remboursement, il est fortement recommandé de procéder à ladite déclaration dans les trois premiers mois de grossesse.

Toutefois, la future mère ne doit pas se contenter de la prise en charge octroyée par la Sécurité sociale, vu qu’elle est assez faible. Pour cela, elle peut souscrire une complémentaire santé.

La souscription d’une mutuelle santé

Bien que la Sécurité sociale propose une prise en charge des dépenses liées à la maternité, la future mère doit encore débourser pour financer lesdites dépenses.

S’ajoute à cela les différentes dépenses qui ne sont pas prises en charge par le régime obligatoire. Ainsi, la souscription d’une mutuelle santé est d’une grande aide puisqu’elle peut offrir une couverture élevée et des garanties étendues qui peuvent même se traduire par une prise en charge des dépassements d’honoraires et du forfait hospitalier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES