Bien choisir sa mutuelle

Hospitalisation : comment faire pour payer moins cher ?

Publié par le

Une mutuelle santé hospitalisation vous permet de couvrir les frais relatifs à votre hospitalisation, en clinique ou au sein d’un établissement hospitalier. Même si la Sécurité sociale prévoit une indemnisation des frais que vous engagez, la partie qui reste à votre charge peut s’avérer conséquente à cause des dépassements d’honoraires et des frais hospitaliers non pris en charge.

Le remboursement des frais d’hospitalisation

La Sécurité sociale rembourse 80 % de vos frais d’hospitalisation. Néanmoins, les 20 % qui vous restent à payer peuvent encore se révéler assez coûteux.

De plus, le régime obligatoire ne prend pas en charge certains frais tels que la chambre particulière, la mise à disposition d’une télévision, d’un téléphone ou d’un lit d’accompagnant de même que certains examens et analyses ou le forfait hospitalier.

Vous risquez donc de payer le prix fort à moins de posséder une bonne mutuelle qui prendra en charge non seulement les 20 % qui sont à votre charge mais aussi les « frais de confort » et le forfait journalier hospitalier.

Choix d’une mutuelle santé hospitalisation

Pour bénéficier d’une couverture optimale, votre mutuelle santé hospitalisation doit être la meilleure eu égard à ces besoins spécifiques pour vous garantir les meilleures conditions de remboursement.

Généralement, les frais engagés pendant une hospitalisation dans un établissement conventionné, public ou privé, sont bien remboursés même avec une complémentaire santé basique.

Toutefois, vous devez tenir compte de plusieurs points pour bénéficier d’une couverture optimale. Ainsi, il est important de vérifier que votre mutuelle santé hospitalisation couvre les dépassements d’honoraires médicaux et chirurgicaux, les frais de chambre particulière, les autres frais de confort ainsi que les frais d’accompagnant (lit, repas).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES