Bien choisir sa mutuelle

Hospitalisation : comment profiter d'une bonne assurance ?

Publié par le

Lorsque vous êtes hospitalisé, cela entraîne des frais médicaux. Même si la Sécurité sociale rembourse une partie des dépenses engagées, le remboursement ne représente généralement que 80 % du tarif de convention et les 20% qui restent à votre charge peuvent représenter une somme coquette. C’est la raison pour laquelle une mutuelle santé hospitalisation peut s’avérer plus qu’utile pour bénéficier d’un remboursement optimal et d’un séjour confortable à l’hôpital.

L’utilité d’une bonne mutuelle hospitalisation 

Les dépenses de santé restent à votre charge pour les soins effectués dans les cliniques ou établissements de santé non conventionnés. D’où, l’intérêt de la mutuelle santé hospitalisation qui est spécialement pensée pour ce type de circonstance.

En effet, la mutuelle santé hospitalisation a été conçue pour vous offrir des prestations liées à vos dépenses en milieu hospitalier. Ainsi, ses garanties sont plus étendues que celles d’une mutuelle classique pour le poste hospitalisation.

Comment  bénéficier d’un bon remboursement ?

Vous devez considérer certains points pour bénéficier d’un bon remboursement de vos frais engagés au titre d’une hospitalisation :

  • si votre mutuelle comprend un délai de carence, vous ne serez pas tout de suite remboursé
  • vous devez vous assurer que votre garantie ne se limite pas à 30 jours
  • vous devez vérifier si votre mutuelle hospitalisation vous rembourse la franchise, les dépassements honoraires, les frais réels et le tiers payant, le forfait journalier ou forfait hospitalier, les frais annexes de confort, les séjours en maison de rééducation et autres centres post-opératoires

D’ailleurs, pour vous y retrouver parmi la quantité d’offres proposées par les acteurs du marché et trouver enfin la meilleure complémentaire santé, il est vivement conseillé de recourir à un comparateur de mutuelles. Ça ne coûte rien d’essayer !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES