Bien choisir sa mutuelle

Hospitalisation : quelle prise en charge de la chambre particulière ?

Publié par le

L’Assurance maladie ne rembourse qu’une partie des frais engagés durant l’hospitalisation. Si chacun peut choisir ses conditions de confort pendant son séjour, il faut savoir que l’Assurance maladie ne rembourse pas toutes ces prestations dites de confort (mise à disposition d’un lit d’accompagnant, télévision, téléphone et chambre particulière). Fort heureusement, une bonne mutuelle hospitalisation permet de bénéficier d’une prise en charge de ces frais.

Mutuelle santé et chambre particulière

La Sécu considère que la chambre individuelle est une « prestation de confort ». Il ne faut donc pas s’attendre à un remboursement de sa part.

D’ailleurs, lorsque le patient souhaite une chambre particulière, les médecins sont autorisés à pratiquer des honoraires libres, ce qui fait que vous risquez de payer beaucoup plus.

En souscrivant une mutuelle santé hospitalisation, vous bénéficiez du remboursement de la chambre particulière. Toutefois, vous devez bien vérifier que votre contrat ne prévoit aucune limitation de remboursement pour ces frais particuliers.

Comment trouver la bonne mutuelle ?

En fait, une bonne mutuelle doit prendre en charge les frais réels de votre chambre individuelle (prix exact de la chambre et le matériel de confort). Pour trouver cette offre, vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelles et bénéficier d’un devis.

C’est une méthode pratique et efficace qui vous permet en seulement quelques clics d’accéder à une liste des mutuelles qui proposent les meilleurs remboursements des frais d’hospitalisation et les meilleures garanties pour ces prestations de confort.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES