Bien choisir sa mutuelle

Informations utiles sur la CMU complémentaire

Publié par le

Le problème lié à l’acquisition d’une complémentaire santé affecte bon nombre de Français. Cela explique notamment la mise en place la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) afin de remédier aux difficultés de certaines personnes à souscrire une mutuelle santé. Présentation.

La Couverture Maladie Universelle Complémentaire : c’est quoi ?

La CMU-C a pour objectif de fournir une aide complémentaire aux personnes qui manquent de moyens financiers pour acquérir une bonne mutuelle.

Ces bénéficiaires obtiendront alors une aide complémentaire en dehors de celle octroyée par le régime général, ce qui aboutit à une prise en charge d'une bonne partie des dépenses de santé.

En outre, la CMU-C présente la particularité de dispenser ses bénéficiaires d’une avance de frais et la couverture fournie est très large, couvrant toutes les dépenses que la Sécurité sociale accepte de prendre en charge.

Le bénéfice de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire

Le bénéfice de la CMU-C est assorti d’une double condition :

  • avoir sa résidence en France de manière stable et régulière
  • les faibles revenus financiers de l’intéressé

Très concrètement, la CMU-C est valable pour une seule année et il appartient au bénéficiaire de renouveler annuellement sa demande. En effet et contrairement à la reconduction tacite en matière de mutuelle santé pas chère, le bénéfice de la CMU-C ne se renouvelle pas automatiquement. La demande de renouvellement doit d’ailleurs être effectuée avant l’échéance annuelle de la CMU-C afin d’éviter la rupture de l’aide qu’elle accorde.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES