Bien choisir sa mutuelle

L'accès aux soins médicaux face aux dépenses de santé

Publié par le

L’accès aux soins médicaux peut s’avérer relativement difficile pour de nombreux Français qui n’ont de moyens financiers suffisants pour faire face aux dépenses de santé qui ont augmenté sous l’effet de différents facteurs. Toutefois, posséder une mutuelle santé permet de continuer à se soigner sans pourtant se ruiner. Explications.

Constat sur les dépenses de soins

Le coût des soins médicaux est marqué par une tendance à la hausse alors que, dans le même temps, de nombreux déremboursements viennent caractériser la prise en charge accordée par la Sécurité sociale.

C’est pourquoi il apparaît très utile de posséder une bonne mutuelle et bénéficier ainsi de bonnes garanties pour une meilleure prise en charge de ses différents frais de santé.

A noter qu’il existe même des formules à tarif attractif qui s’accompagnent bien souvent d’une bonne prise en charge des besoins de base en santé pour un coût raisonnable.

Les dépassements d’honoraires

Cette pratique des dépassements d’honoraires figure parmi les éléments qui contribuent à augmenter considérablement les dépenses restant à la charge du patient.

Très concrètement, cela permet à un médecin non conventionné par la Sécurité sociale de fixer librement ses tarifs au-delà du tarif conventionnel établi par le régime obligatoire et cet excédent ne fait pas l’objet d’un remboursement par la sécurité sociale. D’où, l’intérêt de posséder une bonne mutuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES