Bien choisir sa mutuelle

L'urologie : le point sur les remboursements

Publié par le

La consultation d’un urologue est indispensable en cas de problèmes de reins, de prostate, du système reproducteur masculin ou du système urinaire chez la femme et chez l’homme. L’urologue peut également traiter les calculs urinaires, les tumeurs, les malformations ou d’autres maladies se rapportant aux organes génitaux. Dans la plupart des cas, ces médecins spécialistes pratiquent des dépassements d'honoraires étant libres de fixer eux-mêmes leurs tarifs.

La consultation d’un urologue

Vous devez au préalable consulter un médecin généraliste avant de consulter un urologue : votre médecin établira un pré-diagnostic et vous dirigera vers un urologue en cas de besoin. C’est n’est qu’à la suite de la prescription de votre médecin que vous devez vous rendre chez un urologue. En effet, pour bénéficier du remboursement de l’Assurance maladie, il faut respecter le parcours de soins coordonnés en consultant au préalable votre médecin traitant qui va vous orienter vers un urologue. A défaut, vous risquez de payer le prix fort.

Quoi qu’il en soit, les frais relatifs à l’urologie sont très onéreux. Même avec le remboursement de la Sécurité sociale, les frais restants à votre charge représentent encore des dépenses importantes sauf si vous avez pris soin de souscrire une bonne mutuelle santé.

Le remboursement des mutuelles en urologie

La plupart des urologues facturent des dépassements d’honoraires. Non remboursés par la Sécu, les dépassements d’honoraires peuvent cependant être pris en charge par les mutuelles.

Le remboursement d’une mutuelle santé vient ainsi compléter celui effectué par la Sécurité sociale pour tous les frais de consultation d’un urologue. Ce remboursement comprend entre autres les frais de radiologie, les interventions chirurgicales et l’achat de médicaments.

A noter que l’utilisation d’un comparateur de mutuelles vous permet de trouver la meilleure mutuelle eu égard à vos besoins particuliers de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES