Bien choisir sa mutuelle

La couronne dentaire : souscrivez une bonne mutuelle

Publié par le

La Sécurité sociale prend en charge les dépenses de santé dentaire à hauteur de 70 % selon une base prédéfinie. En dépit de cette prise en charge, la souscription d’une bonne mutuelle santé dentaire demeure utile voire indispensable pour faciliter la réalisation de ces soins ou interventions dentaires qui coûtent cher. On pense notamment à la couronne dentaire.

Point sur la couronne

L’utilisation d’une couronne dentaire vise à réparer une dent altérée grâce à l’implantation d’une prothèse sur la partie abîmée de la dent du patient. Elle offre les mêmes fonctionnalités qu’une couronne naturelle tout en garantissant une certaine esthétique.

Le coût de cette couronne dépend de la matière qui servira à sa confection et de la similarité de la prothèse avec une dent naturelle. Elle peut être faite avec du métal-chrome ou de la céramique.

La souscription d’une mutuelle santé dentaire avec l’option couronne dentaire permettra à l’assuré de bénéficier d’une couronne conforme à ses attentes, sans craindre les restrictions tenant à son budget.

La couverture de la couronne

À titre indicatif, la Sécurité sociale opère un remboursement de 75,25 euros pour tous les types de couronnes dentaires. Le montant de ce remboursement est calculé sur une base standard de 107,50 euros.

Or, le prix d’une couronne dentaire peut atteindre le millier d’euros voire plus. De fait, posséder une bonne mutuelle peut s’avérer assez indispensable pour alléger le montant des dépenses. Et, pour vous aider dans vos démarches, n’hésitez pas à recourir à un comparateur de mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES