Bien choisir sa mutuelle

La couverture santé après un licenciement

Publié par le

La santé compte parmi les problèmes que doivent affronter les chômeurs. Toutefois, ceux qui viennent de quitter leur travail peuvent encore profiter, pendant une durée déterminée, des garanties offertes par leur mutuelle d’entreprise. Cela est rendu possible grâce au système de la « portabilité de l’assurance santé ».

La portabilité de l’assurance santé

Le système de la portabilité est applicable aux salariés qui possèdent une bonne mutuelle grâce à leur entreprise, et qui ont rompu le contrat de travail conclu avec celle-ci. En application de ce système, ils bénéficient de la même couverture santé que celle dont ils profitaient lorsqu’ils disposaient encore du statut de salarié.

En outre, la portabilité de la mutuelle santé collective trouve à jouer que l’intéressé ait été lié à l’entreprise par un contrat à durée indéterminée (CDI) ou un contrat à durée déterminée (CDD).

La généralisation de la complémentaire santé

Pour assurer une meilleure effectivité de la nouvelle loi sur la généralisation de la complémentaire santé, les autorités compétentes ont décidé de prolonger la durée pendant laquelle les chômeurs peuvent profiter des avantages d’une couverture santé d’entreprise.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES