Bien choisir sa mutuelle

La mutuelle dentaire à la loupe

Publié par le , Mis à jour le 23/08/2013 à 14:26

La mutuelle santé dentaire offre un énorme avantage aux personnes qui ont des besoins importants en soins dentaires. En effet, elle permet un remboursement ainsi qu’une prise en charge plus adaptés qu’une mutuelle santé classique. Explications.

En complément de la Sécurité sociale

Le remboursement accordé par la Sécurité sociale est relativement faible lorsqu’il s’agit de soins dentaires et la souscription d’une mutuelle dentaire apparaît plus appropriée que celui d’une mutuelle santé classique.

En effet, la mutuelle santé dentaire prend en charge tout ou partie des dépenses relatives aux soins dentaires. Les dépenses couvertes concernent aussi bien les soins à moindre coût que les soins dentaires les plus coûteux comme l’orthodontie ou la pose d’implants.

En outre, les offres proposées sont très variées et il appartient aux particuliers de choisir la meilleure offre, c'est-à-dire une offre offrant un bon équilibre entre la garantie accordée et le montant de la cotisation.

Les caractéristiques de la mutuelle dentaire

La mutuelle santé dentaire présente des caractéristiques spécifiques par rapport à une mutuelle santé classique.

En effet, la prise en charge est généralement très élevée car elle prend en compte les tarifs réels pratiqués par les professionnels de santé pour le calcul du remboursement accordé.

Par ailleurs, les formalités de souscription sont très simples puisque les mutuelles n’imposent pas de remplir un questionnaire santé. Et, les modalités de remboursement sont avantageuses car il n’y a pas de délai d’attente et le service tiers payant est très courant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES