Bien choisir sa mutuelle

La mutuelle santé en cas de grossesse

Publié par le

La souscription d’une mutuelle santé permet d’être épaulé à différents moments de la vie, notamment en cas de grossesse. Posséder une bonne mutuelle santé s’avère alors utile pour bénéficier d’une prise en charge des dépenses occasionnées par la grossesse et non prises en compte par la Sécurité sociale. Explications.

De la prise en charge des frais de confort

Ces frais dits de confort concernent par exemple l’hébergement en chambre individuelle de la future maman. D’ailleurs, selon la formule de mutuelle santé souscrite, le niveau de couverture sera plus ou moins large. Plus loin, il sera même possible de bénéficier d’une prime de naissance versée par la mutuelle et dont le montant peut représenter plusieurs centaines d’euros.

Du remboursement par les mutuelles

Les dépenses qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale restent bien évidemment à la charge de l’assuré. Heureusement, la souscription d’une bonne mutuelle adaptée permet de bénéficier du remboursement de ces frais non pris en charge.

Ce remboursement peut se faire par virement bancaire ou par chèque. Il peut aussi être réalisé sous une autre forme : la somme se trouve affectée au payement de la part de cotisation à la charge de l’assuré.

Toutefois, il faut rester vigilant dans la mesure où certaines mutuelles incluent dans leur contrat une clause qui porte sur l’application d’un délai de carence. De ce fait, le versement de la somme remboursée ne pourra se faire qu’à l’expiration de ce délai. Cependant, le contrat à effet immédiat permet de remédier à cette difficulté.

Il est important de rappeler enfin que le niveau de garantie varie d’une société à l’autre. Il est donc indispensable de vérifier ce qui dit précisément chaque mutuelle santé avant de souscrire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES