Bien choisir sa mutuelle

La mutuelle santé optique pour un meilleur forfait

Publié par le , Mis à jour le 14/10/2013 à 16:53

Le port de verres et de lentilles peut corriger la myopie. L’autre alternative qui se présente est l’opération chirurgicale réfractive. Des procédés contemporains sont employés par la chirurgie réfractive, pour la correction de la myopie.

Solution en cas de myopie

De nos jours, une intervention chirurgicale réfractive s’accompagne de dépenses assez conséquentes. Pour les deux yeux, le coût oscille entre 2 000 et 3 000 euros. Un coût qui varie selon de multiples critères comme la structure d’accueil, la rémunération du chirurgien et des infirmiers ou encore les méthodes utilisées. Posséder une mutuelle santé peut donc s’avérer tout à fait précieux voire indispensable.

Optez pour une mutuelle santé optique !

L’Assurance maladie ne couvre pas les opérations chirurgicales dans la mesure où le régime obligatoire pense que cette intervention est purement un acte de confort. Idem pour les traitements ou les charges hospitalières pour une opération oculaire. Il n’existe donc aucune indemnisation possible.

Heureusement, diverses mutuelles santé optiques intègrent effectivement une garantie relative à la chirurgie de l’œil.

Il faut par conséquent faire une comparaison des prestations offertes par les diverses complémentaires santé, étant donné que la plupart des mutuelles santés optiques ne présentent pas de garantie pour une opération réfractive.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES