Bien choisir sa mutuelle

La prise en charge de la cure thermale par la couverture santé

Publié par le

Le traitement d’une maladie requiert parfois de recourir à la cure thermale. Il est très utile alors de pouvoir compter sur le remboursement d’une mutuelle santé. En effet, la cure thermale n’est prise en charge que partiellement par la Sécurité sociale et le complément versé par une mutuelle santé permettra de réduire ce qui reste à la charge du patient.

Le remboursement par la Sécurité sociale

La Sécurité sociale prend en charge le traitement de la cure thermale à un taux de 65 % fixé par le Code de la sécurité sociale.

Cependant, le remboursement accordé est assorti de quelques conditions. Ainsi, la cure doit avoir été prescrite par le médecin traitant du patient. De plus, la station thermale doit être adaptée au traitement. Il faut également que la station thermale choisie bénéficie d’un agrément délivré par la Sécurité sociale et qu’elle pratique le tarif conventionnel.

Si ces conditions ne sont pas remplies, le remboursement de la mutuelle santé apparaît alors comme la meilleure solution pour bénéficier d’une prise en charge optimale de la cure thermale,

Le remboursement par une mutuelle santé

Le remboursement d’une mutuelle santé pour les dépenses liées à une cure thermale est variable en fonction de l’offre souscrite.

De ce fait, il convient de se renseigner et de réaliser un comparatif de mutuelles pour être bien au fait des modalités de cette prise en charge.

En règle générale, les mutuelles santé remboursent les dépenses de cure thermale à un taux allant de 100 à 300 % sur la base du tarif de remboursement de la Sécurité sociale. Par ailleurs, elles peuvent proposer un remboursement annuelle forfaitaire d’un montant de 100 à 300 euros pour les dépenses comme les frais de transport ou d’hébergement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES