Bien choisir sa mutuelle

La prise en charge de vos nouvelles lunettes

Publié par le

Envie de nouvelles lunettes de vue ? Si vous bénéficiez d’un remboursement accordé par la Sécurité sociale, il ne sera pas suffisant pour couvrir toutes les dépenses que vous avez engagées. De ce fait, posséder une mutuelle santé optique vous permettra de compléter le remboursement réalisé par la Sécu. Explications.

La condition de la prise en charge

La prise en charge des lunettes de vue est conditionnée exige une ordonnance médicale de l’ophtalmo. D’ailleurs, la possession d’un tel document délivré par un professionnel de santé est toujours indispensable pour le remboursement des dépenses de santé par la Sécu et la mutuelle.

En outre, l’ordonnance de prescription des lunettes doit avoir été rédigée par l’ophtalmologue depuis moins de 3 ans. Dans le cas contraire, le patient sera obligé de retourner chez l’ophtalmologue afin d’obtenir une nouvelle ordonnance. D’ailleurs, si le patient ne passe pas par son praticien, il ne bénéficiera d’aucun remboursement de la part de la Sécurité, sauf cas de casse subi par les lunettes.

La comparaison des devis

Comparer permet de vérifier le montant remboursé par la mutuelle et la somme restant éventuellement à la charge de l’affilié.

En effet, il est possible de demander l’établissement d’un devis via Internet et de comparer les modalités de remboursement accordées qui varient d’une mutuelle à l’autre. En effet, il est possible que la mutuelle n’accorde de remboursement qu’une fois seulement pour le changement de lunettes de vue, au cours d’une année. Il est donc conseillé de vérifier les clauses du contrat sur ce point-là pour savoir si l’on possède la meilleure mutuelle eu égard à ses besoins en optique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES