Bien choisir sa mutuelle

La prise en charge des imageries médicales

Publié par le

Le recours à l’imagerie médicale est un procédé efficace qui facilite le diagnostic pour un traitement médical adapté et efficace. Cependant, cette technique médicale s’accompagne de frais non négligeables. Heureusement, une bonne mutuelle permet de réduire ces dépenses puisqu’elle intervient en complément de la prise en charge offerte par la Sécurité sociale.

Les types d’imageries médicales

Il existe de nombreux types d’imageries médicales. L’on peut citer notamment la radiographie, l’échographie, la mammographie, le scanner, l’Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM) et l’endoscopie.

Le recours à ces diverses techniques est requis en fonction de l’état ou de la maladie qui affecte le patient et leur coût est variable selon le type de procédé utilisé.

Le pourcentage de la prise en charge effectuée par la Sécurité sociale diffère en fonction de la technique utilisée. Toutefois, il est conseillé de souscrire une mutuelle santé « frais réels » pour faciliter la réalisation de ces imageries médicales.

Comment choisir la mutuelle ?

Parmi les nombreuses mutuelles santés présentes sur le marché de la complémentaire santé, il est conseillé de choisir celle qui propose la formule « frais réels ».

Effectivement, cette formule prend en charge le tarif pratiqué et les dépenses réellement déboursées par l’intéressé. Il faut également privilégier les mutuelles qui offrent le service du tiers payant dans la mesure où il permet de ne pas avoir à avancer la moindre somme d’argent.

Le meilleur moyen pour trouver la meilleure mutuelle qui possède ces différentes caractéristiques consiste à réaliser un comparatif de mutuelles santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES