Bien choisir sa mutuelle

La prise en charge des séances d'acupuncture

Publié par le

L’acupuncture est une forme de traitement qui commence à intéresser de plus en plus de Français. Dans la mesure où la plupart des professionnels qui pratiquent l’acupuncture sont issus du secteur 2, il convient de souscrire une mutuelle santé adaptée à ce type de besoins spécifiques.

La particularité de l’acupuncture

Avec ses nombreuses vertus, l’acupuncture s’adresse à de nombreux profils de patients, qu’il s’agisse de femmes enceintes, de personnes âgées ou de personnes souffrant de troubles du sommeil.

Le traitement par l’acupuncture se traduit par l’implantation de fines aiguilles sur diverses parties du corps humain. Ces aiguilles agissent directement sur le système nerveux du patient exerçant un effet curatif.

La prise en charge par la mutuelle

Les séances d’acupuncture ne sont pas systématiquement prises en charge par la mutuelle. Il faut donc veiller à dénicher la formule adaptée à ce type de traitement particulier. Pour ce faire, rien de bien compliqué, il suffit de réaliser un comparatif de mutuelles afin de ne retenir que ces offres qui prennent particulièrement bien en charge la médecine douce. En effet, ces offres fournissent un niveau de remboursement tout à fait satisfaisant.

A noter qu’en règle générale, le remboursement de l’acupuncture est effectué sur la base du coût de chaque séance. Cependant, l’on peut constater que les mutuelles proposent souvent une franchise de 30 % à la charge de l’assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES