Bien choisir sa mutuelle

La prise en charge du burn-out par les mutuelles santé

Publié par le

Le burn-out est considéré comme étant un épuisement physique et moral affectant le salarié soumis à une énorme pression due à la surcharge de travail ou à des responsabilités accrues. Le médecin prescrit généralement un arrêt de travail au profit du salarié qui en est affecté. Cependant, quid de la prise en charge du traitement de sa maladie ? Souscrire la bonne mutuelle santé apparaît comme la meilleure solution.

La prise en charge par la Sécu

La prise en charge du burn-out par la Sécurité sociale n’est pas totale, faute d’être considéré comme une maladie professionnelle.

En effet, la liste des maladies professionnelles prises en charge par la Sécurité sociale est clairement énumérée dans le code de la sécurité sociale. De ce fait, il sera traité comme toute maladie affectant le salarié, et qui requiert un arrêt de travail. Or, une bonne prise en charge du burn-out peut nécessiter un traitement médical spécifique et adapté à l’état du patient comme un suivi psychothérapeutique.

Cependant, ces traitements sont très coûteux, et le secours d’une mutuelle pas chère constitue la solution pour faire face à ces dépenses.

Le secours accordé par la mutuelle santé

La souscription d’une mutuelle santé en ligne permet au travailleur affecté par le burn-out de bénéficier d’un soutien financier pendant la durée de son arrêt de travail.

La somme versée est variable en fonction de l’offre de mutuelle santé souscrite. Elle peut consister en une somme proportionnelle au salaire normalement perçu par le travailleur ou en une somme forfaitaire convenue entre l’affilié et sa mutuelle.

Cette somme permettra au salarié de subvenir à ses dépenses quotidiennes, jusqu’à ce qu’il puisse reprendre à nouveau son travail et percevoir son salaire. Cependant, il doit rester vigilant sur le délai de carence du contrat conclu.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES