Bien choisir sa mutuelle
La femme doit prendre conscience de son périnée. D’où, l’importance d’une rééducation au cours de la grossesse après l’accouchement. Les quelques séances de rééducation périnéale vous permettent d’éviter des problèmes ultérieurs comme les fuites urinaires, l’impériosité ou les fréquences des mictions. L’achat de certains accessoires pour la rééducation peut être pris en charge par la Sécurité sociale et il est possible de bénéficier du remboursement d’une mutuelle santé pour alléger vos dépenses.
Vous devez réunir certaines conditions pour bénéficier d’une prise en charge :
L’achat des sondes périnéales à usage uro-génital à l’instar des sondes vaginales et des sondes anales est remboursé à hauteur à 100 % par la Sécurité sociale.
En revanche, l’achat des appareils d’électrostimulation périnéale ou électro-stimulateurs neuromusculaires n’est remboursé qu’à hauteur de 60 %, les sommes restantes pouvant faire l’objet d’une prise en charge par une bonne complémentaire santé.
Le remboursement d’une mutuelle santé trouve à jouer lorsque vous désirez acheter un équipement, sonde ou appareil d’électrostimulation, dont le montant excède le plafond de la Sécurité sociale.
La différence de prix entre le montant payé et le remboursement de la Sécurité sociale pourra alors être prise en charge par votre mutuelle. Pour en savoir plus, vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelles qui détaille la teneur de chacun des contrats comparés.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES