Bien choisir sa mutuelle

La Sécurité sociale et la mutuelle santé

Publié par le

Le rattachement à l’Assurance maladie est obligatoire dans l’Hexagone, ce qui permet de bénéficier du remboursement partiel ou intégral de certains frais de santé. Toutefois, que faire lorsque ce « coup de pouce » s’avère insuffisant ? Il ne faut pas hésiter alors à souscrire une bonne mutuelle santé. Explications.

L’intervention de la Sécurité sociale

Non seulement le taux de remboursement offert par la Sécurité sociale peut s’avérer parfois assez faible mais le domaine auquel il s’applique est plutôt limité.

En général, l’on a droit au remboursement des frais de médecine générale, de certains examens et analyses en laboratoire ou encore des frais d’hospitalisation. Figurent aussi parmi ces frais pris en charge certains médicaments et les vaccins.

A noter que ces remboursements sont soumis à condition et, faute de les satisfaire, l’intéressé devra prendre en charge tout ou partie de ses dépenses.

L’intervention de la mutuelle santé

Le fait que la Sécurité sociale ne puisse pas rembourser toutes les dépenses de santé oblige à trouver d’autres moyens pour une meilleure couverture santé.

Le moyen le plus simple consiste en fait à souscrire une bonne mutuelle santé pour une prise en charge totale ou simplement partielle de ses dépenses de santé. Il faut toutefois veiller à faire preuve de vigilance et à bien connaître ses besoins avant de sauter le pas. En effet, la meilleure mutuelle, ce n’est pas forcément celle qui est la moins chère mais celle qui vous offrira la protection adaptée aux soins dont vous avez besoin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES