Bien choisir sa mutuelle

Le dentaire et l'optique : quel intérêt de monter en gamme ?

Publié par le

Les garanties des mutuelles santé sont variables d’un contrat à l’autre. Ainsi, le remboursement des mutuelles d’entrée de gamme étant plus limité, il convient de monter en gamme pour bénéficier d’une couverture optimale des soins non pris ou mal pris en charge par l’assurance maladie lorsque les garanties des mutuelles économiques n’arrivent pas à couvrir suffisamment vos frais de santé.

Mutuelle économique : quelles sont les limites ?

Les garanties des mutuelles d’entrée de gamme sont loin de suffire lorsque vous avez des soins coûteux à couvrir surtout dans le domaine de l’optique et en dentaire. De plus, ces mutuelles économiques ne remboursent pas au-delà du ticket modérateur lequel est très faible par rapport aux prix réels des soins, surtout en optique et en dentaire.

Pour les soins dentaires importants, les forfaits des mutuelles d’entrée de gamme sont tellement insuffisants que les frais qui restent à votre charge, même après remboursement de la sécurité sociale et de la mutuelle, sont encore importants. Il en est de même pour le remboursement d’une paire de lunettes de marques.

Mutuelle santé : pourquoi monter en gamme ?

Pour éviter de vous ruiner dans vos soins optiques et dentaires, il serait plus sage d’opter pour une mutuelle qui offre de meilleures garanties. Dans les situations suivantes, monter en gamme est vraiment indispensable si :

  • Votre médecin pratique des dépassements d’honoraires,
  • Vos dépenses en optique et/ou dentaire sont vraiment importantes,
  • Vous (âgé de plus de 20 ans) devez porter un appareil auditif,
  • Vous êtes adepte de la médecine douce,
  • Vous souhaitez améliorer votre confort en cas d’hospitalisation,…

Pour le remboursement des lunettes de vue et des lentilles de contact, bénéficier des meilleures garanties est vraiment indispensable surtout que la part prise en charge par la Sécurité sociale ne cesse de diminuer. Ces garanties vous permettront notamment d’avoir accès à un plus large choix chez l’opticien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES