Bien choisir sa mutuelle

Le fonctionnement de la mutuelle santé optique

Publié par le

De nombreux Français porte des lunettes à cause de problèmes de vue. Comme cela représente un coût non négligeable, il peut s’avérer utile sinon indispensable de posséder une bonne mutuelle santé qui interviendra en complément de la (légère) prise en charge de la Sécurité sociale. Coup de projecteur sur cette offre de mutuelle santé spécifique.

Les frais pour l’achat de lunettes

En pratique, posséder une bonne mutuelle optique permet la prise en charge des frais non remboursés par la Sécu. Bien entendu, cette prise en charge dépend complètement de la couverture choisie et donc du montant acquitté au titre de la cotisation.

Le remboursement forfaitaire

C’est ce type de remboursement que la majorité des acteurs des mutuelles santé propose à leurs clients, ce système permettant d’avoir une meilleure visibilité de la somme qui pourra faire l’objet d’un remboursement.

Concrètement, le remboursement dépend surtout du type de verres correcteurs dont l’assuré a besoin. Par exemple, la hauteur du remboursement consenti par les mutuelles pour l’achat d’un verre progressif n’est pas semblable à celui d’un verre simple. Pensez-y au moment de choisir la bonne mutuelle santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES