Bien choisir sa mutuelle

Le point : le remboursement d'une mutuelle santé

Publié par le

La mutuelle santé ne rembourse qu’après intervention de la Sécurité sociale. Variable selon la formule souscrite, le taux de remboursement peut aller jusqu’à 100 % des frais engagés. Ainsi, le remboursement de la mutuelle dépend du contenu du contrat s’il s’agit de mutuelles de base, de mutuelles plus complètes ou de mutuelles haut de gamme dont le remboursement peut osciller entre 100 et 400 %.

Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

Les gens souscrivent une complémentaire santé afin d’être couverts en totalité ou en partie des frais que la Sécurité sociale ne prend pas en charge. D’ailleurs, si la mutuelle est souscrite à titre individuel, elle peut tout de même profiter à tous les membres de la famille du souscripteur.

Pour quel remboursement ?

Concernant le tarif de remboursement, cela peut représenter un pourcentage de la base de remboursement ou un forfait exprimé en euros. Si le remboursement consiste en un pourcentage, il faut savoir si celui-ci inclut ou non la participation de la Sécurité sociale. S’il est indiqué en euros, le montant proposé signifie que la complémentaire santé rembourse ce montant en plus de celui remboursé par la Sécurité sociale.

A noter qu’un remboursement à 100 % signifie que la complémentaire santé paye jusqu’à 100 % du tarif de base et non pas que la mutuelle santé prend en charge la totalité des frais de santé restant à la charge de l’assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES