Bien choisir sa mutuelle

Le point sur la mutuelle optique

Publié par le

Souscrire une mutuelle optique est vraiment recommandée même si certaines dépenses sont prises en charge par la Sécurité sociale. En effet, cette dernière ne couvre qu’une partie des dépenses de santé, en particulier en optique. D’où, l’intérêt de souscrire une bonne mutuelle.

Remboursement de la Sécurité sociale

Une enquête récente a montré que plus de la moitié des Français avaient des problèmes de vue et étaient obligés d’acheter des lunettes. Si chacun bénéfice d’un remboursement de la part de la Sécurité sociale, il ne couvre généralement qu’une partie de ces dépenses : le montant versé par le régime obligatoire est limité à 60 % des charges relatives aux montures et, pour les verres, la prise en charge varie en fonction du degré de correction.

Il faut savoir que, ce taux de remboursement dépend notamment de l’âge de l’assuré qui bénéficiera ainsi d’un remboursement plus élevé s’il est âgé de moins de 18 ans.

Remboursement de la mutuelle santé

Étant donné que la Sécurité sociale ne procède pas au remboursement intégral des lunettes, la souscription d’une bonne mutuelle santé est devenue incontournable.

En pratique, les acteurs des assurances santé proposent plusieurs formules de remboursement pour coller aux besoins du plus grand nombre et permettre à qui le souhaite de  bénéficier d’un remboursement adapté. Ainsi, la mutuelle peut rembourser la totalité des dépenses en santé si le souscripteur satisfait aux conditions requises.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES