Bien choisir sa mutuelle

Le point sur la mutuelle santé

Publié par le

La mutuelle est une entité à but non lucratif administrée par le Code de la mutualité et financée grâce aux cotisations payées par les souscripteurs qui deviennent des membres. En pratique, ce type d’organismes propose à qui le souhaite de souscrire une mutuelle santé qui offre un remboursement en complément de celui dispensé par la Sécurité sociale.

Les garanties d’une bonne mutuelle santé

Une mutuelle santé a pour objectif principal le remboursement en tout ou partie des frais de santé payés par le souscripteur en complément de ceux couverts par la Sécu.

Variable d’une offre à l’autre, son niveau de couverture concerne principalement les frais réels relatifs par exemple à la consultation, aux examens médicaux ou encore aux analyses requises par l’état de santé de l’intéressé.

Les conditions de remboursement d’une bonne mutuelle

Pour bénéficier du complément offert par une bonne mutuelle, il faut être inscrit à la Sécurité sociale et veiller à honorer le paiement de ses cotisations à chaque échéance convenue avec l’assureur.

Pour être bien remboursé, il faut suivre scrupuleusement le parcours coordonné de soins et les conditions posées par l’organisme mutualiste.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES