Bien choisir sa mutuelle

Le remboursement d'une mutuelle santé

Publié par le

Le niveau de remboursement d'une mutuelle santé et les garanties qu’elle propose constituent le fondement du choix du souscripteur. En pratique, l’assureur met d’ailleurs à sa disposition diverses options parmi lesquelles il choisit celle qui convient à son profil. Un bon moyen de trouver la bonne mutuelle eu égard à ses besoins.

Les garanties de base et les garanties supplémentaires

En règle générale, les garanties de base proposées par les mutuelles sont très semblables et le choix du souscripteur est souvent motivé par le niveau de remboursement.

En outre, certaines mutuelles qui prennent en charge les dépenses relatives à la médecine douce ou aux cures thermales ne laissent pas indifférent nombre de souscripteurs. D’ailleurs, la majorité des mutuelles incluent généralement ces dépenses parmi les garanties complémentaires.

Les clauses du contrat

La souscription d’une mutuelle santé n’ouvre pas un droit absolu au remboursement de toutes les dépenses de santé.

La majorité des contrats est assortie d’une part, de clauses d’exclusion, et d’autre part, du plafonnement de remboursement. Ainsi, certaines circonstances comme le délai de carence ou le choix du médecin peuvent constituer des cas d’exclusion ne permettant pas à l’assuré de bénéficier d’un remboursement.

Moralité : il faut être très vigilant en ce qui concerne le contenu du contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES