Bien choisir sa mutuelle

Le remboursement des implants mammaires

Publié par le

La prise en charge de la chirurgie relative à la pose des implants mammaires dépend du but thérapeutique ou non de l’opération. Ainsi, la Sécurité sociale refuse de rembourser les opérations à but esthétique. La souscription d’une complémentaire santé est avantageuse, car son remboursement permettra de combler la prise en charge accordée par la Sécu.

Comment obtenir une prise en charge par la Sécurité sociale ?

La pose des implants mammaires doit être prescrite par le médecin traitant de la patiente pour obtenir la prise en charge de l’opération par la Sécurité sociale.

Le but thérapeutique de l’opération peut consister en une correction d’une malformation ou d’une asymétrie mammaire. Il est nécessaire de se renseigner auprès de la Sécurité sociale pour obtenir les informations concernant les procédures à suivre et le dossier à constituer, afin de profiter d’un remboursement. Si cette dernière accepte la prise en charge, l’intégralité des frais au titre de l’opération seront couverts et le remboursement des mutuelles santé ne sera pas nécessaire.

Remboursement accordé par la mutuelle santé

Le remboursement des mutuelles santé vise à obtenir le payement des frais non couverts par la Sécurité sociale lors de l’intervention, soit les frais hospitaliers, les frais de confort et les dépassements d’honoraires.

Comment être remboursé ? Il suffit de trouver et souscrire la bonne mutuelle qui possède une couverture relative à la chirurgie esthétique, permettant d’obtenir un remboursement optimum.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES