Bien choisir sa mutuelle

Le remboursement des soins ophtalmologiques par les mutuelles

Publié par le

Dès le plus jeune âge, chaque personne peut être confrontée à des problèmes de vue. Une consultation chez l’ophtalmologue est donc nécessaire puisque ce dernier est le seul apte à traiter et à trouver les traitements pour les affections de l’œil et de la vision. Et c’est encore mieux lorsqu’on possède une bonne mutuelle santé adaptée.

Pourquoi une mutuelle santé optique ?

Les personnes qui connaissent des problèmes de vue assez tôt ont souvent besoin de porter des lunettes ou des lentilles pendant un très long moment.

En outre, les pathologies de l’œil et de la vue peuvent exiger des soins importants et coûteux tels que les interventions chirurgicales.

Or, les remboursements des soins et prescriptions en ophtalmologie sont assez mal pris en charge par l’Assurance maladie. Et il est dommage de renoncer à se soigner pour des raisons financières. C’est justement pour donner la possibilité à tout un chacun d’avoir accès aux soins et à ces traitements spécifiques que la complémentaire santé optique a vu le jour.

Remboursement des lunettes de vue : Sécu et mutuelle

La  Sécurité sociale ne rembourse que sur prescription médicale délivrée par l’ophtalmologue et elle se limite généralement aux verres et montures.  

Plus concrètement, les remboursements des lunettes dépendent de l’âge de l’assuré et du type de correction. Habituellement, le taux de remboursement de la Sécurité sociale représente 60 à 70 % du tarif de convention. La mutuelle santé optique comble alors les frais qui restent à la charge du patient. Enfin, si vous souhaitez comparer et analyser les meilleurs remboursements, vous pouvez faire appel à un comparateur de mutuelles en ligne, outil gratuit, simple d’utilisation et sans le moindre engagement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES