Bien choisir sa mutuelle
L’accès aux soins médicaux devient de plus en plus difficile pour de nombreux ménages français. Afin de remédier à ce problème, posséder une mutuelle santé permet de bénéficier d’une bonne prise en charge médicale et de continuer à se soigner. Explications.
La Sécurité sociale ne rembourse que partiellement les dépenses de santé.
Le montant remboursé est d’ailleurs calculé sur la base d’un tarif établi préalablement par le régime général et le pourcentage du remboursement se situe entre 50 % et 70 % du tarif conventionné.
Cependant, la prise en charge accordée par le régime général souffre d’une baisse constante et cette diminution se répercute inévitablement sur les patients qui doivent donc supporter des dépenses de plus en plus conséquentes. D’où, l’intérêt d’une bonne complémentaire qu’il est possible de dénicher en réalisant un comparatif de mutuelles.
Le remboursement de la mutuelle santé vient en complément de la prise en charge octroyée par le régime général et réduit du même coup les dépenses à la charge du patient.
Toutefois, il faut rester vigilant en évitant de souscrire la première offre venue. Il faut effectivement prendre soin d’analyser les garanties et prestations offertes par chaque complémentaire et vérifier si elles correspondent aux besoins du souscripteur.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES