Bien choisir sa mutuelle

Lentilles ou lunettes : comment choisir ?

Publié par le

Vu la différence importante entre le prix des lentilles et des lunettes, on ne s’étonnera pas qu’elles présentent des prises en charge différenciées. Ainsi, et en général, les lunettes sont mieux remboursées par rapport aux lentilles de contact. Après, cette prise en charge varie aussi selon que vous possédez ou non une bonne mutuelle santé.

Comparer prix et couverture

Normalement, les lentilles de contact sont utilisées pour rectifier la myopie, mais elles permettent également de rajuster l’astigmatisme, la presbytie et l’hypermétropie.

Avant d’utiliser des lentilles de contact, il faut consulter un ophtalmologiste afin de savoir si l’œil peut tolérer sans difficulté le contact des lentilles.

Quant aux lunettes, les verres peuvent être rigides ou semi-rigides et portées à tout âge alors que les lentilles sont l’apanage des adultes.

Comment fonctionne leur remboursement ?

Avant de souscrire une complémentaire santé optique, il faut bien connaître le remboursement des lentilles et lunettes par la mutuelle pour éviter les mauvaises surprises.

En règle générale, les lunettes sont mieux prises en charge que les lentilles, car ces accessoires sont onéreux. Toutefois, bien que les lunettes soient les plus utilisées, l’Assurance maladie n’offre pas une meilleure prise en charge. Par exemple, des lunettes pour adultes ne sont indemnisées qu’à hauteur de 15€ par la Sécurité sociale. Moralité : pour bénéficier d’une meilleure indemnisation, il faut bien choisir sa mutuelle santé optique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES