Bien choisir sa mutuelle

Les avantages d'une bonne mutuelle santé dentaire

Publié par le

La souscription d’une mutuelle santé dentaire permet de bénéficier d’une meilleure prise en charge des soins dentaires. Un « coup de pouce » bienvenu face au coût assez prohibitif de ces soins spécifiques. Tour d’horizon.

Le remboursement par une mutuelle classique

Le remboursement opéré par la Sécurité sociale est relativement faible concernant les soins dentaires. Or, ces soins coûtent très cher.

Malheureusement, une mutuelle santé classique sera impuissante à prendre totalement en charge ces soins spécifiques. Il vaut donc mieux se tourner vers une mutuelle dentaire pour une meilleure prise en charge.

L’utilité d’une mutuelle santé dentaire

La mutuelle dentaire constitue un avantage certain puisqu’elle couvre les dépenses liées aux soins dentaires non remboursées par la Sécurité sociale grâce à un niveau de remboursement plus important que celui d’une mutuelle classique.

Ce bon niveau de remboursement s’explique par le fait que le montant remboursé soit fixé selon une somme forfaitaire convenue entre l’assuré et la mutuelle qui exclut le tarif conventionnel utilisé par la Sécu et la mutuelle classique pour le calcul du montant remboursé.

A noter enfin que la cotisation à payer n’est pas forcément très élevé et le forfait annuel accordé par la mutuelle dentaire peut être reporté pour l’année suivante en cas d’inutilisation au cours d’une année.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES