Bien choisir sa mutuelle

Les garanties d'une bonne mutuelle santé

Publié par le

Souscrire une mutuelle santé est profitable pour le souscripteur. Comme les remboursements consentis par la Sécurité sociale ne recouvrent pas toujours la totalité du coût des frais de santé, mieux vaut posséder une telle assurance lorsque l’on désire être remboursé en intégralité. Explications.

Les garanties principales

En principe, la bonne mutuelle a pour objectif essentiel de venir compléter le remboursement consenti par la Sécurité sociale.

En règle générale, les garanties d’une mutuelle santé couvrent les dépenses relatives à la consultation médicale, à l’hospitalisation, aux médicaments ou aux actes médicaux (soins infirmiers, kinésithérapeute…).

Les garanties accessoires

Les principales garanties d’une mutuelle santé concernent les besoins essentiels de l’adhérent et certains organismes les limites au strict minimum s’agissant des garanties accessoires. Cela concerne souvent ces offres pas chères.

Or, certaines de ces garanties accessoires qui peuvent sembler secondaires constituent des éléments incontournables pour certains profils spécifiques. En d’autres termes, bien qu’elles soient considérées comme des garanties supplémentaires, elles sont très importantes pour assurer le bien-être de l’individu. Plus précisément, ce genre de garantie peut couvrir les dépenses en matière de chirurgie de l’œil, les dépenses relatives aux prothèses dentaires particulières (implant…) ou encore l’assistance (recours à un psychologue, rapatriement…).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES