Bien choisir sa mutuelle

Les garanties des mutuelles sont-elles modifiables à tout moment ?

Publié par le

Afin de coller aux besoins de leurs clients, les mutuelles leur permettent de souscrire des formules qui renferment plusieurs garanties. En pratique, l’assuré peut décider de renforcer ses garanties en soins dentaires au détriment de sa couverture en optique. Comme les besoins de santé évoluent avec le temps, la bonne mutuelle sera celle qui répondra toujours aux attentes du souscripteur.

Attendre la date d’échéance

Si la date de fin du contrat est proche, il est toujours préférable d’attendre pour changer éventuellement de contrat et souscrit une formule de complémentaire santé plus adaptée en utilisant par exemple un comparateur de mutuelle santé.

En revanche, si la date d’échéance est encore loin mais que la modification des garanties apparaît assez urgente, il faudra changer le contenu de son contrat via un avenant, quitte à payer un peu plus cher sa mutuelle santé.

Astuce pour gérer les cotisations à payer

Comme les besoins de santé peuvent varier d’une année à une autre, il est essentiel de modifier les garanties de son contrat de mutuelle en fonction de cela.

Afin de faire des économies, quelques astuces peuvent être utilisées. Exemple : à chaque date d’anniversaire, il faut faire un point sur ses besoins et ne pas hésiter à supprimer les garanties qui ne sont plus importantes. En agissant de la sorte, le souscripteur pourra être couvert pour les soins qu’il lui faut vraiment, sans pour autant payer un surplus de cotisations.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES