Bien choisir sa mutuelle

Les soins pris en charge par les mutuelles santé

Publié par le , Mis à jour le 30/10/2013 à 14:49

La Sécurité sociale a été mise en place pour aider les malades en remboursant une partie de leurs dépenses de santé. Malheureusement, tous les soins ne sont pas pris en charge ou ne sont pas intégralement remboursés. Pour éviter que certains malades ne renoncent à se soigner, il est possible de compter sur une bonne mutuelle santé.

L’optique : des dépenses importantes

En pratique, on constate vite que seuls quelques types de soins optiques sont intégralement couverts par la Sécurité sociale. Il en va de même pour les équipements médicaux et les consultations, ces dernières étant prises en charge à 70 %.

Ainsi, si l’on doit porter des lunettes, il faut généralement assumer seul la majorité des dépenses. A moins de posséder une mutuelle optique qui, comme son nom l’indique, permet un meilleur remboursement des frais d’optique.

L’hospitalisation : la prise en charge du forfait

Même si l’hospitalisation est remboursée à 80 % par la Sécurité sociale, d’autres dépenses additionnelles ne sont pas prises en charge comme la garde des enfants, l’accès à la télévision, les frais relatifs à la chambre individuelle,….

Heureusement, certaines formules de mutuelles santé offrent une prise en charge au titre de ces « frais de confort ». Pour les dénicher, il suffit de réaliser gratuitement un comparatif de mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES