Bien choisir sa mutuelle

Maladie rare et remboursement d'une mutuelle santé

Publié par le

Quid de la prise en charge des maladies rares ? Affectant une population réduite, ces maladies peuvent bénéficier d’un remboursement réalisé par la Sécurité sociale et posséder une bonne mutuelle santé adaptée permet de profiter d’une prise en charge plus complète.

Remboursement ou non

Pas simple de faire la liste des milliers d’affections rares qui existent. Toutefois, quelques-unes d’entre elles bénéficient d’une large couverture médiatique et deviennent ainsi plus « visibles » aux yeux des gens telles que la myopathie, la mucoviscidose, la sclérose en plaques, l’hémophilie ou encore l’affection de Crohn.

La Sécurité sociale rembourse les frais de transport, les médicaments ou les traitements classiquement non indemnisés si nul autre soin n’est imaginable à la place.

Le remboursement adéquat

Depuis 2007, les mineurs de plus de six ans et les adultes sont remboursés pour les soins relatifs aux agénésies.

Certaines mutuelles offrent diverses solutions d’assurance pour coller du mieux possible à l’affection de l’assuré. Il est donc possible de trouver la bonne mutuelle adaptée lorsque l’on est atteint d’une maladie rare pour une meilleure prise en charge des différents frais qui en découlent.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES