Bien choisir sa mutuelle

Maternité : comment garantir une bonne prise en charge ?

Publié par le

Si les examens, soins et traitements liés à la maternité sont couverts à 100 % par la Sécurité sociale, les futures mamans sont souvent confrontées à des dépassements d'honoraires. La solution ? Souscrire une mutuelle santé adaptée à ces besoins particuliers et passagers. Explications.

Les démarches à suivre

Pour pouvoir bénéficier du remboursement d’une bonne mutuelle santé tout au long de la grossesse mais aussi lors de l’accouchement, il faut d’abord bien réaliser chaque démarche, à commencer par la déclaration de grossesse avant le 3e mois.

Il faut aussi veiller à la réalisation des tests et examens qui précèdent la naissance.

Une fois chaque étape bien respectée, la patiente pourra être sûre d’être remboursée. Il reste à déterminer les types de soins qui sont couverts par la mutuelle santé.

Les divers remboursements

Les soins et les examens à chaque étape de la grossesse sont remboursés par la mutuelle santé si la Sécurité sociale ne s’en charge pas en totalité.

Il est tout de même possible que les garanties dont bénéficie une personne ne soient pas identiques à celles qui profitent à une autre personne. Tout cela dépend du niveau de garantie souscrit.

Généralement, la meilleure mutuelle prend en charge tous les dépassements d’honoraires, les frais de chambre individuelle si une personne ne souhaite pas avoir une chambre partagée, les frais de location de la télévision,…etc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES