Bien choisir sa mutuelle

Médecines douces et mutuelles santé

Publié par le

Dernièrement, les méthodes de soins ont beaucoup évolué. Beaucoup d’entre elles s’orientent vers les traitements faisant appel aux nouvelles technologies médicales, tandis que d’autres vont vers les traitements traditionnels comme les médecines douces. Pour ceux qui choisissent cette dernière catégorie de soins, beaucoup de questions subsistent quant au remboursement des mutuelles santé.

Les différents types de thérapie

Les thérapies, il en existe beaucoup à savoir l’acupuncture, l’ostéopathie ou encore les thérapies dites alternatives.

D’une manière générale, les thérapies sont classées en deux catégories en fonction de leurs caractéristiques :

  • les soins offerts par les thérapeutes qui sont diplômés pour pouvoir opérer
  • les traitements qui ne se basent pas sur la prise de médicament, mais plutôt sur quelques manipulations d’aiguilles et massages

Il n’est pas rare non plus que les thérapeutes conseillent à leurs patients le recours à des produits naturels comme l’eau, la lumière ou encore les plantes afin de se débarrasser de diverses maladies.

Les types de soins remboursés par la mutuelle santé

Le remboursement des mutuelles varie selon la nature de la thérapie.

Trois cas possibles peuvent donc se présenter en fonction des soins qui bénéficient au patient. Dans le cas où il choisit le traitement par cures thermales ou par homéopathie suite à une prescription médicale, la mutuelle santé remboursera le reste des frais que la Sécurité sociale n’a pas pris en charge. En revanche, pour tous soins en relation avec la chiropractie, la sophrologie et l’acupuncture, il est vivement conseillé de posséder une mutuelle santé adaptée pour bénéficier d’une meilleure prise en charge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES