Bien choisir sa mutuelle

Modification des garanties d'une mutuelle santé

Publié par le

À tout moment, les besoins de santé de l’assuré peuvent évoluer. Il se peut alors que les garanties souscrites ne suffisent plus à couvrir ses besoins. Pour y remédier, il faut modifier son contrat par voie d’avenant ou souscrire une nouvelle couverture après avoir pris soin de réaliser un comparatif de mutuelle santé.

Trouver une complémentaire santé adaptée

Plusieurs circonstances peuvent obliger l’assuré à modifier les garanties de sa complémentaire santé pour une formule qui répondra parfaitement à ses besoins.

Toutefois, rien ne dit que la mutuelle auprès de laquelle il a souscrit disposera forcément des offres correspondant à ses attentes. Quelques recherches peuvent donc s'avérer nécessaires pour trouver une mutuelle santé susceptible d’offrir la meilleure prise en charge de ses dépenses de santé.

Pour faciliter ses recherches, il peut faire appel à un comparateur de mutuelles.

Quelques infos sur la modification des garanties

La modification des garanties peut être effectuée au cours de l'année, ou encore à l’arrivée de la date d’échéance.

Si l’assuré souhaite compléter ses garanties, il lui suffit d’effectuer une demande de modification de ses garanties. Mais, s’il souhaite souscrire auprès d'une autre mutuelle, il doit résilier le contrat qu'il a conclu avec sa mutuelle actuelle. Dans ce cas, quelques procédures méritent d’être respectées afin que la résiliation soit effective.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES