Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle et fonctionnement des remboursements

Publié par le

Souscrire une mutuelle santé constitue un allié de choix si vous visitez régulièrement les professionnels de santé. Cette formule d’assurance centrée sur la santé permet en effet de bénéficier d’un remboursement en complément de celui réalisé par la Sécurité sociale. Coup de projecteur.

Remboursement en cas de visite du médecin

La consultation du médecin est partiellement prise en charge par la Sécurité sociale. C’est grâce à la mutuelle santé que le reste sera payé.

Quelques précautions s’imposent toutefois. Il faut d’abord bien s’assurer que le médecin que vous consultez est bien conventionné. C’est valable pour un généraliste ou un spécialiste. Dans le cas où votre médecin n’est pas conventionné, votre part de remboursement est plus élevé.

Le tiers payant

En règle générale, les frais de santé doivent d’abord être acquittés par vos soins avant de bénéficier du remboursement de la Sécu et de votre mutuelle santé.

Toutefois, si vous possédez une bonne mutuelle, il y a de fortes chances qu’elle propose le tiers payant. Vous disposez alors d’une carte qu’il faut présenter lors du paiement de vos différents frais de santé. Avec cette carte, vous n’aurez plus qu’à payer le forfait qui reste à votre charge ainsi que le ticket modérateur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES