Bien choisir sa mutuelle

Mutuelle : la couverture santé après le divorce

Publié par le

Bon nombre de Français optent pour la mutuelle santé familiale, étant donné que cette formule apparaît souvent très avantageuse. Cependant, le problème se pose en cas de divorce des époux décision qui a des conséquences importantes sur l’exécution du contrat de mutuelle santé. Des conséquences différentes d’une mutuelle à une autre.

Les effets du divorce

Lors de la souscription d’une mutuelle familiale, l’assuré a inclus tous les membres de sa famille (son conjoint et ses enfants) dans le contrat afin qu’ils puissent tous bénéficier d’une meilleure couverture santé.

Le contrat porte le nom de la personne qui a effectué la souscription, ce qui implique qu’elle est la seule à pouvoir légitimement demander une modification pour le contrat qu’elle a signé.

En cas de divorce, le souscripteur peut retirer son conjoint de la liste des bénéficiaires. Toutefois, celui peut parfois bénéficier d’une couverture santé pendant une période déterminée.

Une couverture santé continue

Afin d’assurer une continuité de la couverture santé, il faut prendre quelques précautions.

Avant même que les procédures de divorce ne soient entamées, il faut vérifier le contrat, notamment les dispositions relatives au cas de divorce. Si le contrat ne dit rien, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de la mutuelle.

Ensuite, il ne faut pas hésiter à réaliser un comparatif de mutuelles pour trouver une bonne mutuelle de remplacement et compenser ainsi la perte du bénéfice de la mutuelle santé familiale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES